La commune de Mertert obtient la certification Platinum « Drëpsi » dans le domaine de l’approvisionnement en eau pour ses citoyens.
Cette certification prouve que la commune a pris toutes les mesures pour identifier, contrôler et surveiller les risques de dégradation de la qualité de l’eau tout au long de la chaîne d’approvisionnement en eau potable, du captage à la livraison au consommateur. L’Administration de la Gestion de l’Eau a ensuite mené un audit auprès des fournisseurs qui avaient fourni ces informations.
Au cours d’une cérémonie solennelle, 2 communes ont reçu la certification la plus élevée : Stadtbredimus et Mertert. Quarante-trois autres communes et fournisseurs d’eau ont reçu des distinctions d’argent et d’or.
La ministre de l’Environnement Joëlle Welfring et le directeur de l’Administration de la Gestion de l’Eau, Jean-Paul Lickes, ont remis le certificat au bourgmestre Jérôme Laurent.
Cet audit démontre que les investissements importants réalisés ces dernières années par la commune en matière d’approvisionnement en eau pour ses citoyens étaient nécessaires et pertinents.
Entre autres, plus d’un million d’euros ont été investis dans la rénovation complète du principal réservoir d’eau potable de la commune.
Lisez plus à ce sujet :
https://mecdd.gouvernement.lu/fr/actualites.gouvernement%2Bfr%2Bactualites%2Btoutes_actualites%2Bcommuniques%2B2023%2B03-mars%2B28-remise-certificat-drepsi.html