Traitement contre la processionnaire du chêne

Le vendredi 27 mai, 13 chênes seront traités contre les chenilles processionnaires du chêne durant l’après-midi. Ces arbres se trouvent au parc de Mertert, à Wasserbillig dans le parc, et à la rue de Manternach à Mertert.
Ceci sera signalé par des panneaux. Cette action s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la processionnaire du chêne : pièges à phéromones, sensibilisation de la population, nichoirs pour mésanges charbonnières et quartiers pour les chauves-souris, pulvérisation d’un biocide sélectif, particulièrement doux pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Dans la période particulièrement à risque entre mai et juillet, les citoyens sont également avertis du danger à l’aide de panneaux et les zones en question sont alors balisées ou barrées.
Dernière modification le 25.05.2022

Des articles de la même catégorie

Travaux de marquage au parking souterrain « Nei Mëtt »

Travaux de marquage au parking souterrain « Nei Mëtt »

Informatioun Wéinst Marquageaarbechten ass de -1 am Parking „Nei Mëtt“, Méindes de 26. August fir de Public gespaart. Dënschdes de 27. August sinn d’Marquageaarbechten am -2, sou dass dësen da fir de Public gespaart ass. Merci fir Äert Versteesdemech. Information...

lire plus
CREOS vous informe

CREOS vous informe

CREOS informe sur leurs inspections périodiques relatives au contrôle du réseau de gaz natuel. Afin de garantir la sécurité des riverains et des clients raccordés au réseau de gaz naturel, Creos effectue des contrôles périodiques de son réseau de gaz. Ces contrôles...

lire plus
Aller au contenu principal