Traitement contre la processionnaire du chêne

Le vendredi 27 mai, 13 chênes seront traités contre les chenilles processionnaires du chêne durant l’après-midi. Ces arbres se trouvent au parc de Mertert, à Wasserbillig dans le parc, et à la rue de Manternach à Mertert.
Ceci sera signalé par des panneaux. Cette action s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la processionnaire du chêne : pièges à phéromones, sensibilisation de la population, nichoirs pour mésanges charbonnières et quartiers pour les chauves-souris, pulvérisation d’un biocide sélectif, particulièrement doux pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Dans la période particulièrement à risque entre mai et juillet, les citoyens sont également avertis du danger à l’aide de panneaux et les zones en question sont alors balisées ou barrées.
Dernière modification le 25.05.2022

Des articles de la même catégorie

Assermentation de la conseilère communale Michèle Finke

Assermentation de la conseilère communale Michèle Finke

La commune de Mertert informe que le conseiller communal CSV Alain Scheid a démissionné après 31 ans en tant que membre du conseil communal, respectivement collège échevinal et sera remplacé par la prochaine élue de la liste CSV Madame Michèle Finke épouse Bertemes....

lire plus
Aller au contenu principal