Traitement contre la processionnaire du chêne

Le vendredi 27 mai, 13 chênes seront traités contre les chenilles processionnaires du chêne durant l’après-midi. Ces arbres se trouvent au parc de Mertert, à Wasserbillig dans le parc, et à la rue de Manternach à Mertert.
Ceci sera signalé par des panneaux. Cette action s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la processionnaire du chêne : pièges à phéromones, sensibilisation de la population, nichoirs pour mésanges charbonnières et quartiers pour les chauves-souris, pulvérisation d’un biocide sélectif, particulièrement doux pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Dans la période particulièrement à risque entre mai et juillet, les citoyens sont également avertis du danger à l’aide de panneaux et les zones en question sont alors balisées ou barrées.
Dernière modification le 25.05.2022

Des articles de la même catégorie

Conseil communal le 8 décembre 2022

Conseil communal le 8 décembre 2022

Conseil communal le 8 décembre 2022 08:00   Approbation des délibérations de la séance précédente Règlement communal pour la promotion de la durabilité, de l’utilisation rationnelle de l’énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement Nouveau...

lire plus
Conseil communal le 24 novembre 2022

Conseil communal le 24 novembre 2022

Conseil communal le 24 novembre 2022 08:00    Séance publique   Approbation des délibérations de la séance précédente Devis pour travaux de rénovations dans l’Ecole Pierre Frieden à Mertert Devis pour travaux de rénovations dans l’Ecole Princesse Alexandra à...

lire plus
Aller au contenu principal