Info Chèque service

Info Chèque service

La Commune de Mertert informe sur les nouvelles modalités relatives au chèque service suite à l’entrée en vigueur en date du 12 septembre 2022 des nouvelles mesures de gratuité.

Ces nouvelles modalités relatives à la gratuité de l’accueil et des repas s’appliqueront automatiquement pour les parents déjà détenteurs d’un contrat d’adhésion en cours de validité. Une intervention de ces parents auprès de l’administration communale n’est donc pas nécessaire.

Seuls les parents qui n’ont pas encore adhéré au système de chèque-service accueil (CSA) devront faire les démarches nécessaires afin d’obtenir un contrat d’adhésion, et de pouvoir ainsi bénéficier des avantages des nouvelles mesures de gratuité.

La participation au CSA est valide pour 12 mois et doit être renouvelée annuellement. Les parents (ou représentants légaux) sont informés par écrit de la date d’échéance du renouvellement et doivent ensuite se rendre à l’administration communale.

Documents à apporter : le numéro d’identification national de l’enfant ainsi que le décompte de la déclaration d’impôt de l’année la plus récente ou la preuve du revenu du ménage (les 3 dernières fiches de salaire et/ou le certificat de revenu annuel)

Questions ?

Contact : Serge Boesen 74 00 16-124

Serge.boesen@mertert.lu

 

Die Gemeinde Mertert informiert über die neuen Bestimmungen bezüglich des Chèque Service, nachdem am 12. September 2022 die neuen Maßnahmen zur Kostenfreiheit in Kraft getreten sind.

Diese neuen Modalitäten bezüglich der kostenlosen Betreuung und Mahlzeiten gelten automatisch für Eltern, die bereits einen gültigen Chèque-Service erhalten haben. Eine Intervention dieser Eltern bei der Gemeindeverwaltung ist daher nicht erforderlich.

Nur Eltern, die noch keinen CSA (Chèque-service accueil) besitzen, müssen die notwendigen Schritte unternehmen, um einen solchen zu erhalten und so von den Vorteilen der neuen kostenlosen Maßnahmen profitieren zu können.

Die Teilnahme am CSA ist für 12 Monate gültig und muss jährlich erneuert werden. Die Eltern (oder gesetzlichen Vertreter) werden schriftlich darüber informiert, wann die Verlängerung fällig ist, und müssen dann auf der Gemeindeverwaltung vorstellig werden.

Mitzubringende Dokumente: die nationale Identifikationsnummer des Kindes sowie die Abrechnung der Steuererklärung des letzten Jahres oder der Nachweis des Haushaltseinkommens (die letzten drei Lohnabrechnungen und/oder die Bescheinigung über das Jahreseinkommen).

Fragen?

Kontakt: Serge Boesen 74 00 16-124

Serge.boesen@mertert.lu

 

 

Dernière modification le 21.12.2022

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